Exp

Explorex/Palmines (Pb/Zn/Cu)

carte-Palmine

Explorex/Palmines (Pb/Zn/Cu)


Palmines fait ses premiers pas dans le domaine industrie minérale. Le premier contact a eu lieu au siège Bd Zerktouni, non sans nostalgie où des moments heureux avaient vite fait surface au moment ou j’entrais à la salle de réunion du 5ème étage.
Le siège de CMT, désormais devenu celui de Palmines (parce que, un jour, quelqu’un l’avait vendu), un encadrement rodé à la mine et des discussions, chaque fois plus intéressantes, faisait planer dans les bureaux des signes d’un bon présage.

LES STRUCTURES PLOMBO-BARYTIQUES DE FOUM LHISN : DONNEES ET PERSPECTIVES (Anti-Atlas occidental, Maroc)

Sur l’initiative de la société PalMines, une mission de cinq jours (du 22 au 26 mars 2016), conduite par Mr Atlassi Nabil (Directeur général Adjoint) a été effectuée dans la région de Fou Lhisn.

ESSAI GEOPHYSIQUE ET GITOLOGIE DES STRUCTURES FILONIENNES A BARYTINE ET PLOMBDE FOUM EL HISN
(Anti-Atlas occidental, Maroc)

bootstrap.min Image Preview

A la demande de la société PALMINES, le bureau d’Etudes GEOPROSPECT a procédé, du 22 mai au 29 mai 2016, à des essais géophysiques (Résistivité et chargeabilité PP), sur des structures filoniennes à barytine et galène. Cette étude est complétée par une caractérisation gîtologique préliminaire de ces corps minéralisés.

MINE DE TALATn’TAZART (Pb) Haut Atlas Central

1 juin 2016. La mine de Talat n’Tazart, accessible par la route reliant Azilal à la localité Ait Bouguemaz, au cœur du Haut Atlas Central, qui s’apparente à un MVT, apparait comme une concentration plombifère dans les calcaires dolomitique du Lias.

LES INDICES CUPRIFERES DE MRIJA (Cu) Rapport de mission

La seconde mission dans la région de Mrija a été effectuée le 25 et 26 novembre 2016, en compagnie de MM Nabil Atlassi, DG-adjoint, (Palmines), Antony GREENICH et Daoud El Azmi géologue (Palmines)
Elle a consisté en une visite des travaux de reconnaissances par sondages carottés en cours sur la zone Nord, suivie d’une discussion sur les facteurs guides de la minéralisation, du potentiel que peut renfermer la zone ainsi que sur les premiers travaux géologiques à prévoir...

LES INDICES CUPRIFERES DE MERIJA EVOLUTION SEDIMENTO-STRUCTURALE

14 janvier 2016. l’histoire géologique du bassin cuprifère de Taoura/M’rija est a rattacher a la surrection du haut atlas et ses conséquences sédimentalogiques et minéralisatrices sur le bassin.
A des fins d’exploration, ces observations nous poussent à admettre que la mise en place de la malachite est à rechercher dans les sédiments qui la contiennent (le grès blanchâtre) et nullement ailleurs…

bootstrap.min Image Preview

LE GISEMENT CUPRIFERE DE MERIJA : GEOLOGIE ET BILAN DES RECHERCHES

Avril 2017. Une première compilation des observations géologiques ainsi que des données de l’exploration par DDH et RC ont été détaillées dans ce rapport final. Elle permettra aujourd’hui d’apporter des observations sur l’importance des indices explorés et d’ébaucher une première estimation des ressources géologiques en cuivre sur les principaux prospects.

  • Explorex-Palmines
  • Explorex-Palmines
  • Explorex-Palmines
  • Explorex-Palmines
  • Explorex-Palmines
  • Explorex-Palmines
  • Explorex-Palmines
  • Explorex-Palmines
  • Explorex-Palmines
  • Explorex-Palmines